Coyote records

ALFA ROCOCO | ANTOINE CORRIVEAU | BENGEE | CLAUDE BÉGIN | D-TRACK | FIRE/WORKS | KARIM OUELLET | KLÔ PELGAG | LUDO PIN | MARIÈME | MAUVES | MILLIMETRIK | NETO YUTH | WEBSTER .

Courir pour la cause

27 mai 2017

Chère Marieme,

Finalement tu te fais du mauvais sang pour rien. 

Tu t'inquiètes, tu doutes de toi-même et pourtant tu as déjà pas mal tout pour réussir. Parce que ça va bien aller tu vas voir. Tu as le droit de douter, c'est normal, mais saches que je suis fière de toi parce que tu investis beaucoup de ton temps dans le sport: pratiques trois fois par semaine, les matchs et les tournois en plus de toutes les fois que tu vas «shooter» au Parc. 

Et tu le vois que faire de l'exercice te fais du bien et à la limite que tu en as besoin. Ça t'aide à mieux gérer ton stress et tu es de meilleure humeur. Ça oui! Tout ça est inter-relié tu sais : tu es bien dans ton corps donc tu es bien dans ta tête et si tu es bien dans ta tête tu es aussi bien dans ton corps : c'est une roue. C'est bon pour le cœur. Parlant de cœur, on t'a brisé le tien ma petite Marieme. Tu te dis que jamais tu ne pourras avoir confiance en quelqu'un parce que ça fait trop mal. J'ai une bonne nouvelle pour toi ma petite frisée, tu vas trouver quelqu'un qui te respecte autant que tu le souhaites et que tu le mérites, qui t'aime autant que tu l'aimes et qui veut ton bien. Oui l'amour existe, le vrai. C'est la grande Marieme avec des jumeaux et un amoureux qui te le confirme. Une belle grande famille unie tu auras !!

J'ai aussi envie de te dire de te respecter et d'avoir confiance en toi. L'amour et le respect de soi-même sont dans les choses les plus précieuses dans la vie.
Tu es sportive, compétitive, talentueuse, travaillante et tu as une belle personnalité. Tu développes des qualités humaines importantes qui vont te servir dans la vie.
Fonce dans la vie comme tu le fais sur un terrain de basket et ne t'oublie pas.

Marieme

******************************

On m'a demandé d'écrire une lettre à la jeune Marieme âgée de 15 ans. Exercice ma foi pas si évident! S'adresser à cette jeune fille que j'étais, sans vouloir la blesser mais plutôt tenter de mieux la rassurer avec un peu plus de perspective et disons plus de maturité ;) ...ouf voici ce que ça a donné. ;-)

En tant qu'ambassadrice du programme pharmaprixaimezvous.ca/evenements/run-for-it-1295 qui offre des ressources, des outils et de l'information sur la santé mentale aux filles de niveau secondaire pour les aider à gérer les défis liés à la dépression et la santé mentale.

Ce dimanche, je fais un 5Km dans le cadre de La Course pour les Femmes,  le long de la rivière St-Charles, à Pointe-aux-Lièvres. L'idée est de promouvoir l'exercice physique auprès des jeunes adolescentes et de les sensibiliser à la santé mentale. Les jeunes participantes se sont inscrites pour courir 5 km et c'est avec fierté que je les accompagnerai!

Comme dit le vieil adage : Un esprit sain dans un corps sain.
Il n'y a pas d'âge pour parler des stress que l'on vit, nous passons tous par des moments difficiles à un moment ou l'autre ... N'hésitez pas à vous ouvrir et ou, à vous confier.
Si vous n'avez pas la chance de venir courir avec nous, chaque jour est une bonne occasion de commencer et de prendre le temps pour soi.
À Go on s'aime un peu plus chaque jour !? Nous sommes les mieux placés pour le faire tho. #CourezPourLaCause